Photo 1 : benzoix
Photo 2 : farknot
Photo 3 : dolgachov
Devant la difficulté à se faire accompagner pour soulager ses douleurs liées au bruxisme, il nous est apparu évident de chercher une solution pour aider ceux qui le désirent.
La prise en charge du bruxisme fait très souvent appel à de nombreuses disciplines, multiplie les traitements et les recommandations : avoir un support écrit était donc indispensable pour améliorer l’autonomisation des patients dans leur prise en charge.
Si notre programme aide à définir ces différentes propositions de traitement, votre interlocuteur sera toujours un être humain. Après avoir échangé avec vous, confirmé ou infirmé certains points, le dentiste superviseur que vous aurez choisi viendra remplir le contenu de votre application des conseils pertinents pour vous.
Chez Abrux, le traitement du bruxisme passe souvent par une prise de conscience du patient et par la modification de nombreuses habitudes, de sa manière d’appréhender le stress ou le traitement de pathologies qui peuvent entretenir le bruxisme.
Traiter le bruxisme ce n’est pas uniquement réaliser une gouttière, cela passe surtout par une prise en charge globale complexe, nécessitant un interrogatoire long et exhaustif pour essayer de comprendre les phénomènes qui pourraient être à l’origine du bruxisme et comprendre comment il se manifeste pour chaque individu.
Cette méthode met l’accent sur l’autonomisation dans le processus de guérison. Pour aider les patients dans leur parcours rien de mieux qu’un support écrit disponible à tout moment dans votre espace patient et dans l’application mobile Abrux patient.
Avec la méthode Abrux, tout parcours commence par l’analyse des réponses fournies lorsque vous remplissez le questionnaire Abrux, ce qui va permettre au dentiste superviseur d’établir un plan de traitement et une série de conseils personnalisés pour votre bruxisme.
C’est lors des consultations que ce plan de traitement vous sera expliqué oralement puis confiner dans votre espace patient sur l’application Abrux. Le dentiste superviseur renseigne le contenu de votre espace patient.
Non, l’utilisation des applications pour réaliser des propositions de traitement sans contrôle humain n’est pas recommandée par les autorités compétentes en France et en Europe.
Par ailleurs, dans le processus d’autonomisation, le support écrit est un outil pratique mais, comme pour apprendre une nouvelle activité sportive, la présence d’un coach est souvent indispensable pour progresser et être encouragé dans les moments difficiles.
Les dentistes formés à la méthode Abrux ont suivi une formation leur permettant de vous conseiller utilement et de vous accompagner lors des différentes étapes de votre prise en charge.