Abrux

Bruxisme et stress

Le stress peut favoriser le bruxisme qui lui-même sera à l’origine de multiples symptômes notamment au niveau de la mâchoire. D’autre part, le stress peut avoir un impact significatif sur la modulation de la douleur, aggravant la perception de ces symptômes et la réaction à la douleur de différentes manières. 

Abrux

Les douleurs de la mâchoire liées au stress sont souvent secondaires à du bruxisme

Le stress active le système nerveux sympathique à l’origine de libération d’adrénaline notamment. Cela peut entrainer une augmentation de la tension musculaire, y compris dans la mâchoire, ce qui peut favoriser le bruxisme.

 

Les enfants et les adultes atteints de bruxisme ont des concentrations urinaires supérieures d’adrénaline et de dopamine. D’autre part, le stress chronique peut perturber le sommeil et entrainer une nuit agitée. Le bruxisme nocturne est souvent associé à des troubles du sommeil.

 

 

Le bruxisme par la sursollicitation mécanique qu’il engendre sur les structures de la mâchoire pourra être responsable de douleurs en cas de dépassement des capacités d’adaptation.

Abrux

STRESS ET PERCEPTION DE LA DOULEUR

En situation de stress, la libération d’adrénaline peut augmenter la réactivité des nerfs.

 

Le stress peut aussi influencer la façon dont le cerveau perçoit la douleur soit en augmentant l’attention porté à la douleur soit en diminuant les mécanismes internes d’inhibition de la douleur. Enfin le stress chronique peut être à l’origine d’une inflammation systémique dans le corps,  sensibiliser les récepteur de la douleur et augmenter la transmission des signaux de la douleur.

 

Parfois, ce stress chronique peut favoriser l’anxiété et la dépression qui sont-elles mêmes associées à une augmentation de la perception de la douleur et à une réduction de la tolérance à la douleur.

Le traitement des douleurs de la mâchoire liées au stress

Il est important de noter que la relation entre le stress et la douleur de la mâchoire est complexe et peut varier d’une personne à l’autre.

La gestion du stress, la relaxation, la psychothérapie et d’autre techniques de réduction du stress peuvent être utiles pour atténuer l’impact du stress sur la douleur. Dans certains cas pour obtenir un soulagement efficace des douleurs de la mâchoire liées au stress, il peut donc être nécessaire de traiter à la fois le stress et la douleur de la mâchoire de manières simultanées.

 

Commencez votre traitement avec Abrux.

Abrux

Le traitement global par abrux

Le traitement proposé par Abrux peut être bénéfique dans la gestion du stress en aidant les individus à mieux comprendre et à contrôler leur bruxisme en réponse au stress.

 

L’objectif principal de la méthode Abrux est de permettre aux personnes de prendre conscience de leurs réactions corporelles au stress, puis de les modifier volontairement pour réduire les effets négatifs de cet état.

En remplissant le questionnaire Abrux, notre algorithme nous permet d’ identifier les différentes causes de votre stress et votre dentiste pourra alors vous aider à agir en conséquence. Cette méthode met l’accent sur l’autonomie des individus dans la gestion du stress et dans leur guérison.

Abrux essaye ainsi de réduire la prise de médicaments et d’améliorer la santé globale en diminuant les effets délétères du stress sur le corps.

 

Dites enfin adieu à vos douleurs de mâchoires liées au stress avec Abrux.

Abrux
Abrux Lancement automne 2024